Crypto-monnaies

Pourquoi investir dans le Bitcoin en 2021 et dans quelles autres cryptomonnaies investir ?

Il est important de noter que le marché des cryptomonnaies est dominé par le bitcoin . Sa fluctuation affecte celle de la plupart des autres cryptomonnaies populaires, comme l’Ethereum ou le Litecoin. On dit qu’ils sont corrélés. Ce qui veut dire qu’acheter le bitcoin et l’Ethereum en même temps par exemple ne fait qu’augmenter votre exposition au bitcoin , car une baisse du bitcoin entraîne souvent l’Ethereum.

Pourquoi investir dans le Bitcoin en 2021 et dans quelles autres cryptomonnaies investir ?

Pourquoi acheter de la cryptomonnaie ?

Depuis sa création en 2009, la cryptomonnaie suscite beaucoup d’intérêts de la part des épargnants et des investisseurs. Pour vous lancer dans cette nouvelle aventure, vous devez commencer par acheter l’argent numérique de votre choix. Et puisqu’il y en a beaucoup, il faut faire une comparaison des plus fiables et des plus rentables. Mais avant toute chose, voici les raisons qui incitent les gens à acheter de la cryptomonnaie .

Pourquoi acheter de la cryptomonnaie ?

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est une monnaie virtuelle qui s’impose comme une véritable révolution. Elle est en effet libre en n’étant pas réglementée par les banques centrales. Elle a vu le jour afin de permettre aux gens d’utiliser de l’argent sans contrainte et sans contrôle du gouvernement. Et surtout, elle encourage encore plus les transactions par Internet. Qu’en est-il de son fonctionnement ?

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

Comment une cryptomonnaie prend de la valeur ?

Révolutionnaire, la cryptomonnaie se fait petit à petit sa place sur le marché. Contrairement à celui de la monnaie réelle, son cours n’est ni influencé ni régulé par les banques centrales puisqu’il est libre. Il oscille donc de façon naturelle et on peut même dire que les cryptomonnaies ne sont pas aussi volatiles que l’on pense. La valeur de cette monnaie virtuelle dépend également du fonctionnement de son réseau : la blockchain.

Comment une cryptomonnaie prend de la valeur ?

À quoi sert une cryptomonnaie ?

Les cryptomonnaies sont en plein essor à l’heure actuelle. Ces monnaies virtuelles sont limitées contrairement à l’argent que les banques centrales et les gouvernements produisent. Elles ont également l’avantage d’être plus fiables que la monnaie physique, car elles ne peuvent pas faire l’objet d’une contrefaçon. Mais à quoi servent les monnaies virtuelles ?

À quoi sert une cryptomonnaie ?