Shiba Inu : vers une véritable envolée ?

Shiba Inu : vers une véritable envolée ?

Shiba inu dont l’effigie de la pièce est exactement le même symbole que le Dogecoin, réalise actuellement une véritable performance. En effet, le SHIB a augmenté de près de 500% dans la séance de la journée d’hier et sa progression sur la semaine s’élève à plus de 800%. Déjà passé à la 26ème place sur le marché, il est sûr que si Shiba Inu continue sur cette lancée, elle peut attendre une belle place dans le top 20.

Shiba Inu : l’envolé sur les marchés !

Si le Dogecoin est en ce moment à la quatrième position sur le marché et va rapidement atteindre la barre d’un dollar, il semble être complétement menacé par une cryptomonnaie qui veut répliquer le même modèle qu’il a utilisé afin d’exploser en bourse. Pour l’histoire, le Dogecoin a été créé en 2013 afin de parodier le bitcoin . En 2021, il a commencé par capter l’attention des investisseurs. En un an, le Dogecoin a enregistré une croissance de plus de 10 000% en bourse.

Est-ce que Shiba Inu arrivera à éteindre aisément le token positionné comme le GameStop des cryptos monnaies ? Rappelons que l’idée d’éteindre le Dogecoin n’est pas une question d’interprétation. C’est bel et bien une intention véritablement avérée ! Par ailleurs, sur le site de Shiba, les responsables décrivent ainsi le token :

  • Nommé le DOGECOIN KILLER, ce jeton ERC-20 est UNIQUE et peut rester bien en dessous d’un penny mais aussi dépasser le Dogecoin rapidement.

Il est important de savoir qu’à l’instar du DOGECOIN, la crypto monnaie Shiba Inu n’a aucune une valeur utilitaire en dehors de l’aspect spéculatif. Pour le Doge, il est important de retenir qu’il est plébiscité par Elon Musk ainsi que Mark Cuban. A voir les adresses du Doge, une multitude de très gros investisseurs détiennent une majeure partie des jetons qui sont en circulation. Concernant Shiba Inu, il ne sera malheureusement retenu que sa communauté active cherchant à faire compétition au DOGECOIN.

Pourquoi SHIB superforme en bourse ?

Avant d’expliquer la surperformance en bourse de Shiba, il est important de savoir que la cryptomonnaie a déjà effectué quelques virevoltes vers le 20 avril quand elle est passée à 0.00000249$. Néanmoins cette activité reste de degré nettement inférieur à ceux d’hier. En ce moment, le SHIB se vend à 0.00001878$ en ce qui concerne les exchanges.

Vendredi dernier, il a été découvert que seule une adresse détenait 36 milliards de Dogecoin. Ce qui représente environ 22 milliards de dollars. Si le détenteur désire vendre finalement ses Doge, le cours de la crypto monnaies pourrait chuter en bourse. Cette information a certainement un effet d’emballement pour Shiba Inu. En effet, les nouveaux acheteurs du Doge ne désirent absolument pas subir la correction si l’adresse venait finalement à liquider ses jetons. Donc, l’idée serait d’acheter Shiba pour réussir à avoir le nouveau Doge.

En fait, ce qui reste intéressant avec Shiba, c’est que même les fondateurs sont obligés d’acquérir sur les marchés.

Comment peut-on acheter les jetons SHIB ?

Les jetons de Shiba Inu sont actuellement disponibles d’abord sur l’exchange décentralisé de la cryptomonnaie nommé “ShibaSwap”. Il est assez aisé d’en acheter. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de Shiba Inu, puis vous pourrez voir l’option “buy SHIB”. Ensuite, le token est disponible dans d’autres exchanges cryptos comme par exemple :

  • Huobi Global,
  • Uniswap (v2),
  • io,
  • Okex
  • Ainsi que quelques autres encore.

Malheureusement, il faut savoir que le SHIB n’est pas disponible dans les exchanges les plus populaires.

L’idée d’une véritable corrélation négative Shiba et Doge est très régulièrement évoquée par plus d’un. De ce fait la valeur du Doge s’effondre, il y a de fortes à parier que cela tourne en faveur de Shiba Inu. Donc un conseil pour les investisseurs du SHIB, vous devez regarder de plus près comment évolue le cours du Doge avant de miser sur Shiba Inu.

Vous souhaitez en apprendre plus sur le Dodge, n’hésitez pas à découvrir cette vidéo.

Autres articles