Bitcoin en euro ; qu'est-ce que c'est et quelle est sa valeur ?

Bitcoin en euro ; qu'est-ce que c'est et quelle est sa valeur ?

Le bitcoin , appelé monnaie virtuelle ou argent numérique, est une forme d'argent qui n'existe que dans le monde virtuel. Il s'agit de l'équivalent de l'argent sur Internet. Vous pouvez utiliser le bitcoin pour acheter des biens et des services, mais seul un petit nombre de commerçants l'accepte aujourd'hui et plusieurs pays l'ont carrément interdit.


  1. Qu'est-ce que le Bitcoin et comment fonctionne-t-il ?
  2. Qu'est-ce qui pousse les gens à désirer les Bitcoins ?
  3. Prévision du prix du Bitcoin en euros pour l'année 2022


Le bitcoin , appelé monnaie virtuelle ou argent numérique, est une forme d'argent qui n'existe que dans le monde virtuel. Il s'agit de l'équivalent de l'argent sur Internet. Vous pouvez utiliser le bitcoin pour acheter des biens et des services, mais seul un petit nombre de commerçants l'accepte aujourd'hui et plusieurs pays l'ont carrément interdit.

Qu'est-ce que le bitcoin et comment fonctionne-t-il ?

Le bitcoin a suscité l'intérêt de plusieurs des milliardaires américains les plus connus et il est considéré comme un actif financier précieux par les institutions financières du monde entier. L'augmentation de la valeur du bitcoin , en revanche, n'est que la moitié de l'histoire. Les acheteurs de Bitcoins, qu'ils en soient conscients ou non, contribuent au renforcement d'un outil de défense des droits de l'homme. Une monnaie numérique à l'épreuve de :

  • La censure.
  • Des saisies.
  • Sans frontières.
  • De pair à pair.
  • Apatride.
  • Pseudonyme et personnalisable, n'en est qu'à ses débuts.

Le bitcoin est un mécanisme de preuve de concept pour le commerce et la vérification des marchandises qui fonctionne sur un réseau pair à pair, éliminant le recours à une autorité centrale pour faciliter le processus. L'utilisation initiale et la plus importante du bitcoin est celle d'une cryptomonnaie décentralisée dans laquelle le bitcoin sert d'unité de compte, ce qui constitue la principale innovation du bitcoin .

Le BTC ( bitcoin ) est une monnaie virtuelle qui utilise la technologie et la réglementation pour permettre aux gens de générer des revenus qui sont ensuite utilisés pour exécuter des paiements de manière collaborative et automatisée. Comme il s'agit d'un protocole logiciel libre, il assure également l'interopérabilité entre les programmes et les services qui l'utilisent. Le bitcoin est une réserve de valeur numérique qui prend la forme d'une cryptomonnaie .

Qu'est-ce qui pousse les gens à désirer les Bitcoins ?

Certains individus aiment l'idée que les Bitcoins ne sont pas réglementés par le gouvernement ou les institutions financières. Les individus peuvent également dépenser leur monnaie de manière quelque peu anonyme. Bien que toutes les transactions soient enregistrées, personne ne saura quel est votre "numéro de compte" tant que vous ne le lui fournirez pas directement.

Lors d'une discussion en ligne avec des fans de médias sociaux en janvier 2021, Elon Musk, l'homme le plus riche du monde, a déclaré qu'il était un fervent partisan de la cryptomonnaie bitcoin . Il est même allé jusqu'à modifier son profil Twitter pour y inclure l'expression "#bitcoin". Ces dernières années, il a exprimé son soutien aux monnaies virtuelles à plusieurs reprises et du fait de sa richesse et de son influence personnelle, il a provoqué des fluctuations importantes de leur valeur.

Prévision du prix du bitcoin en euros pour l'année 2022

Dans l'ensemble, compte tenu des conditions actuelles, les prédictions concernant la valeur future du bitcoin n'ont jamais été aussi précises qu'en ce moment. Bien sûr, les analystes ne sont pas tous d'accord sur l'ampleur du potentiel du bitcoin dans les futurs à court et moyen terme. En revanche, ils pensent que le prix de ma monnaie va continuer à augmenter au cours des prochaines années. Voici quelques prévisions professionnelles pour le prix du bitcoin dans les années 2022 et 2023 pour servir de référence.

La première fois que le prix du bitcoin a été suivi, c'était fin 2011, deux ans après la création de la cryptomonnaie . Il est le plus souvent indiqué en dollars ou en euros, mais les Asiatiques, étant particulièrement friands de cryptomonnaies, il peut également être vu en yens ou en yuans, selon le taux de change. Le prix du bitcoin en dollars a fluctué au fil du temps. Chaque semaine, de nouvelles prédictions pour le prix du bitcoin , jusqu'à la fin de 2022, sont rendues publiques. La société de couverture Pantera Capital prévoit que le bitcoin se vendra à environ 95 000 euros en août 2022 ! L'analyste PlanB, quant à lui, prévoit qu'il se négociera entre 235 000 et 250 000 euros d’ici à la fin décembre.

Autres articles