Bitcoin en dollars : la valeur de la cryptomonnaie

Bitcoin en dollars : la valeur de la cryptomonnaie

  1. L'avenir du Bitcoin
  2. On s'attend à ce que le prix du Bitcoin augmente en 2021


Le bitcoin , également connu sous le nom de crypto symétrique, de monnaie virtuelle ou de monnaie numérique, est une sorte de monnaie qui existe uniquement dans le domaine virtuel et n'a pas de contrepartie physique. Sur Internet, il est identique à l'argent en termes de valeur. Vous pouvez utiliser le bitcoin pour effectuer des achats de biens et d'activités, mais seul un nombre limité d'entreprises l'accepte aujourd'hui et certains pays ont explicitement interdit l'utilisation du bitcoin .

L'avenir du bitcoin

Certaines entreprises en revanche, commencent à reconnaître et à adopter l'influence croissante d'Internet. Selon un rapport publié en octobre de l'année dernière, la société de services de paiement en ligne, PayPal permettra à ses clients d'acheter et de vendre des Bitcoins dans un avenir proche.

Les Bitcoins authentiques, représentés sur les photos, sont une curiosité unique en son genre. Ils seraient totalement inefficaces s'ils ne comportaient pas de messages cachés inscrits à l'intérieur. C'est la paire de Bitcoins la plus échangée sur le marché mondial. Avec le bitcoin , il n'y a pas besoin d'une autorité centrale ou d'une banque pour fonctionner. Les transactions sont traitées et les Bitcoins sont produits collectivement par le réseau qui fonctionne selon la technologie peer-to-peer.

bitcoin est un projet open source, sa conception est à la disposition du grand public, personne ne peut posséder la cryptomonnaie et tout le monde peut participer à son développement. En raison de l'augmentation significative du prix du bitcoin en très peu de temps, la paire BTC/USD est devenue extrêmement populaire auprès :

  • Des négociants.
  • Des spéculateurs actifs.

En raison d'un certain nombre de ses caractéristiques distinctives, le bitcoin peut être utilisé dans une variété d'applications intéressantes qui ne pouvaient pas être prises en charge par un autre système de paiement. Les gens apprécient le fait que les Bitcoins ne sont pas vraiment contrôlés par l'État ou les organismes financiers, ce que certains trouvent séduisant. En outre, les particuliers peuvent dépenser leurs Bitcoins de manière relativement anonyme. Malgré le fait que toutes les transactions sont enregistrées, personne ne comprendra ce qu'est le "numéro de compte", à moins que vous ne le donniez spécifiquement.

On s'attend à ce que le prix du bitcoin augmente en 2021

Dans l'ensemble, compte tenu des conditions actuelles, les prédictions concernant la valeur future du bitcoin n'ont jamais été aussi précises qu'aujourd'hui. Bien sûr, tous les analystes ne sont pas d'accord sur l'ampleur du potentiel du bitcoin à court et moyen terme. En revanche, ils pensent que son prix va continuer à augmenter au cours des prochaines années. Voici quelques prévisions professionnelles sur le prix du bitcoin dans les années 2021 et 2022 pour servir de référence.

La première fois que le prix du bitcoin a été suivi, c'était fin 2011, deux ans juste après la création de la cryptomonnaie . Il est le plus souvent indiqué en dollars ou en euros, mais les Asiatiques, étant particulièrement friands de cryptomonnaies, il peut également être vu en yens ou en yuans, selon le taux de change. Le prix du bitcoin en dollars a fluctué au fil du temps. Chaque semaine, de nouvelles prédictions pour le prix du bitcoin , jusqu'à la fin de 2021, sont rendues publiques.

La société de couverture Pantera Capital prévoit que le bitcoin se vendra à environ 115 000 dollars (95 000 euros) en août 2021. D'ici décembre 2021, selon PlanB, un analyste en cryptomonnaies, la devise se négociera entre 100 000 et 288 000 dollars (235 000 euros) par bitcoin . Enfin, le PDG de Binance US est plus prudent, mais pense que d’ici à la fin de l'année 2021, le bitcoin sera évalué entre 75 000 $ (62 000 €) et 100 000 $ (82 000 €) de dollars américains par pièce.

Autres articles