Quelle est la cryptomonnaie la plus rentable ?

Quelle est la cryptomonnaie la plus rentable ?

Sommaire


  1. Le Bitcoin
  2. L’Ethereum
  3. Binance Coin
  4. Ripple


La rentabilité fait partie des éléments qui intéressent les investisseurs se lançant dans l’investissement sur la cryptomonnaie . De ce fait, avant d’acheter et d’investir, ils prennent le temps de s’informer sur sa performance, mais aussi sa volatilité et les autres risques. Voici notre classement des plus rentables.

Le bitcoin

Le BTC est l’une des cryptomonnaies les plus rentables. Sa capitalisation atteint désormais les 300 milliards d’euros et a donc dépassé celle de LVMH ou même de la Bank of America. En 2020, sa variation de prix est de + 170 %. Depuis sa création en 2009 jusqu’à présent, le bitcoin a réussi à garder sa place de leader compte tenu de ses innombrables concurrents.

Son succès résulte notamment des injections de liquidités qui favorisent ainsi une diminution du stress financier. Elle se démarque par sa rentabilité qui est souvent affolante. Avec 1 000 euros, on peut gagner 30 000 euros sans problème. Bien évidemment, ce gain augmente encore plus si vous investissez plus d’argent. Tout dépend de votre budget.

L’Ethereum

Bénéfiant d’une image de marque et d’une réputation historique, l’ETH s’impose comme un challenger du bitcoin . C’est la deuxième monnaie virtuelle au monde, en termes de valorisation. Sa rentabilité la place d’ailleurs en tête de liste des meilleures. Et d’ailleurs, elle est la plus utilisée et sa variation de prix atteint les + 340 % en 2020. Elle bénéficie de nombreux jetons que les entreprises émettent en se basant sur l’utilisation de cette monnaie. Quoi qu’il en soit, sa volatilité est plus importante par rapport à celle du bitcoin . Bien que l’ETH ne soit pas destiné à devenir le plus grand des crypto-actifs, investir dans cette monnaie numérique est intéressant en termes de rentabilité. Certains programmes comme StormGain offrent la possibilité d’avoir un meilleur retour sur investissement sans oublier les bonus.

Binance Coin

Binance Coin ou BNB figure désormais parmi les plus grandes cryptomonnaies. Sa capitalisation est de 3 460 millions d’euros et sa variation de prix est de 110 %. L’ampleur des flux de cette monnaie virtuelle a connu une hausse depuis 2017. D’ailleurs, l’investissement qu’elle offre ne relève pas uniquement de la spéculation. Elle est émise par Binance qui figure actuellement parmi les 10 premiers du marché. Cette célèbre plateforme a su tirer profit de la popularisation de l’argent virtuel dans le domaine de l’épargne individuelle. Elle fait également partie des plus rentables, car sa valeur augmente chaque trimestre.

Ripple

Ripple n’est pas uniquement une monnaie virtuelle. C’est une entreprise qui cible surtout les institutionnels en quête d’une solution rapide pour effectuer des transactions intentionnelles. Elle est devenue un passeport pour entrer dans le monde complexe de la finance décentralisée. Sa capitalisation est de 19 milliards d’euros et sa variation de prix a haussé de 135 % rien qu’en 2020. Ses performances moyennes annuelles ne sont pas aussi importantes que celle du BTC et de l’ETH, mais Ripple est rentable. De plus, elle est moins volatile que ces deux cryptomonnaies précitées et ses frais de transaction sont particulièrement réduits.

La rentabilité des cryptomonnaies dépend de nombreux critères à ne citer que le minage. Elle varie d’une monnaie virtuelle à l’autre et aujourd’hui, il est encore difficile d’avoir des chiffres exacts.

Autres articles