Convertisseur de Bitcoins : notre guide explicatif !

Convertisseur de Bitcoins : notre guide explicatif !

Le commerce électronique est en pleine expansion et a révolutionné plusieurs aspects de notre mode de consommation, d’où le besoin de mettre au point un système de paiement rapide et efficace qui permettra aux utilisateurs de faire leurs achats avec facilité et de profiter pleinement des avantages du shopping en ligne. Ainsi, l’apparition du concept des monnaies cryptographiques a changé la donne et constitue un mode de paiement en ligne sécurisé qui accordera la possibilité d’effectuer plusieurs transactions financières en toute aisance. Le bitcoin , en l’occurrence, s’est vite hissé au rang des crypto-actifs les plus utilisés dans le monde et sa popularité ne cesse d’accroître avec le temps. Alors, comment fonctionne-t-il et peut-on le convertir en d’autres devises ?

En quoi consiste le minage des Bitcoins ?

Le terme minage désigne une pratique qui vise à sécuriser les réseaux d’échanges sur lesquels des opérations financières sont effectuées, en codifiant les données personnelles des utilisateurs à travers la technologie de la blockchain et en validant leurs transactions, le minage doit par conséquent être fait sur un ordinateur ultra-performant, les mineurs ou les individus qui exercent l’activité du minage obtiennent des tokens ou des fragments de Bitcoins en guise de rémunération, ainsi, le procédé du minage repose sur les étapes suivantes :

  • L’intégration d’une transaction financière entre deux utilisateurs au sein d’un block.
  • La validation de cette opération par les mineurs en question.
  • L’intégration du dernier block en cours en se servant du « hash » du block précédant.
  • L’ajout du nouveau block au réseau de la blockchain.

Par ailleurs, le minage doit se faire sur des logiciels spécialisés et qu’il faudra installer sur votre ordinateur, cette pratique demande beaucoup de temps et des connaissances solides en matière de mathématiques afin d’effectuer les calculs nécessaires et qui vous permettront d’ajouter des nouvelles blockchains sur le réseau d’échange.

Comment acheter des Bitcoins ?

Les Bitcoins reposent sur système monétaire fluide qui vous accorde la possibilité d’obtenir la monnaie soit en la minant ou bien en l'achetant, en effet, l’achat des Bitcoins requiert à ses utilisateurs de créer un compte bitcoin et notamment un wallet ou un porte-monnaie numérique qui contiendra toutes vos informations personnelles ainsi que la clé de votre compte privé, après cela, il faut vous rendre sur des plateformes en ligne telles que Kraken ou Coinbase qui proposent de convertir la devise de votre choix en Bitcoins, par la suite, vous recevrez votre argent par virement bancaire.

Comment utiliser un convertisseur de Bitcoins et quelques conseils utiles ?

Si vous souhaitez changer votre cryptomonnaie en euros, en dollars ou bien en livres sterling, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés dans la conversion du bitcoin , ainsi, grâce aux cartes bancaires cryptographiques, vous pouvez transférer le montant de la cryptomonnaie que vous désirez convertir sur ces sites et l’argent en devise sera directement versé sur votre compte bancaire.

Il existe désormais d’autres cartes bancaires Bitcoins telles que la Binance Card et qui proposent de nombreuses fonctionnalités telles que la possibilité de retirer votre argent converti en cash dans tous les distributeurs automatiques du monde !

Si vous êtes novice en la matière, convertir des Bitcoins en devise peut paraître compliqué au début, mais il suffit de suivre les conseils suivants afin de bien mener l’opération, ainsi, il faudra tout d’abord déterminer le montant exact des crypto-actifs que vous souhaitez convertir, car une fois échangés, il sera impossible de récupérer vos Bitcoins.

Il faudra également trouver un service de conversion avec des tarifs raisonnables, car les frais de conversion compris peuvent vous revenir cher, qui plus est, vous devez vous assurer que la plateforme que vous utilisez est hautement sécurisée pour éviter tout risque de piratage informatique et protéger vos informations personnelles.

Autres articles