Comment investir sur une cryptomonnaie ?

Comment investir sur une cryptomonnaie ?

Sommaire


  1. Prendre des précautions
  2. Trouver la meilleure cryptomonnaie


Investir sur une cryptomonnaie est intéressant et rentable à condition de savoir bien s’y prendre. En effet, choisir une monnaie virtuelle influente et fiable est un véritable parcours du combattant, car il en existe plus de 2 000. D’autant plus que des risques d’arnaque et de volatilité sont bien présents. La prudence est alors de mise avant de se lancer.

Prendre des précautions

Avant d’investissement sur une cryptomonnaie , il faut vraiment prendre conscience des risques. La perte en est le principal et elle est encore plus élevée avec certains actifs comme le Nexo ou encore le Bictoin. Ainsi, afin d’éviter toute déception, la première chose à faire est de se renseigner sur le fonctionnement de la monnaie virtuelle et des marchés financiers en général. Pour cela, lire des documents sur les divers sites web ne suffit pas.

Vous devez absolument vous inscrire sur quelques communautés en ligne comme Slack ou encore Reddit. Sur ces plateformes, vous pouvez échanger avec d’autres investisseurs et dénicher des informations très précieuses sur leurs expériences en la matière. Ne vous focalisez pas uniquement sur les avantages de chaque actif. Il faut également connaître les inconvénients qui pourront vous éviter une perte énorme. Les forums donnent aussi une visibilité plus claire de ce qu’est l’investissement dans les cryptomonnaies. Se faire conseiller par des spécialistes du trading est également une très bonne option surtout pour les débutants.

Trouver la meilleure cryptomonnaie

Pour investir sur une cryptomonnaie , vous devez en choisir une et pas n’importe laquelle. Celle-ci doit être la meilleure. Pour ce faire, ne tombez pas dans le piège de l’attractivité, car souvent, celle-ci n’est que passagère. Parmi les plus grands et les plus connus figurent :

  • Le bitcoin est la toute première et la plus célèbre des cryptomonnaies. Son système se base sur le gigantesque réseau qu’est la blockchain. Sa valeur a beaucoup augmenté au fil du temps, surtout à partir de 2017. Cette monnaie 2.0 intéresse un nombre grandissant d’investisseurs. Son rôle est surtout de faciliter les paiements en ligne, sans passer par un intermédiaire.
  • Le Ripple, en revanche, est une entreprise fondée en 2012. Elle se base également sur la technologie de la blockchain en développant le fameux token et l’IOU. Son mode de fonctionnement favorise une plus grande rapidité des transactions. Mais cela nécessite une grande confiance de la part des mineurs. Quant à ses unités de valeur, elles peuvent être déplacées facilement sur les comptes.
  • Enfin, l’Ethereum est un protocole créé par Vitalik Buterin en 2015. Il s’agit d’une plateforme qui se base sur la blockchain. Son monde de fonctionnement sur ce réseau est similaire à celui du bitcoin . Le stockage et la transmission des informations s’effectuent de manière très sécurisée et transparente. Comme cryptomonnaie , il propose principalement l’ether.

L’investissement sur les cryptomonnaies passe par une analyse du rapport risque/rendement qui constitue un critère essentiel à la bonne réussite de votre investissement. Il n’est donc pas recommandé de se précipiter, mais au contraire d’approfondir vos connaissances en la matière en vue de constituer votre portefeuille. Savoir analyser les graphiques et l’actualité du trading est aussi de rigueur.

Autres articles