Gagner des Bitcoins : tout ce que vous devez savoir

Gagner des Bitcoins : tout ce que vous devez savoir

Sommaire


  1. Acheter du Bitcoin pour pouvoir en gagner
  2. Comment faire pour gagner des Bitcoins grâce au minage ?
  3. Gagner des Bitcoins gratuitement, en jouant à des jeux


Depuis que la cryptomonnaie est devenue de plus en plus populaire, beaucoup de personnes se demandent comment faire pour gagner des Bitcoins sans pour autant se faire arnaquer. En effet, il existe plusieurs méthodes pour gagner des Bitcoins, le minage en fait d’ailleurs parti. Comment faut-il procéder pour gagner des Bitcoins et de préférence, gratuitement ? Si ça vous intéresse, lisez ce qui suit.

Acheter du bitcoin pour pouvoir en gagner

Dans cette partie de l’article, on va vous monter comment gagner des Bitcoins en investissant, certes, la méthode n’est pas gratuite, mais c’est la plus simple et la plus pragmatique des procédures, on vous explique.

Clairement, il y a plusieurs personnes qui croient dur comme fer à la cryptomonnaie , alors, elles décident tout simplement d’investir dans cette monnaie virtuelle, même si on est dans l’obligation de souligner qu’investir dans cette monnaie reste une pratique hasardeuse. Il subsiste deux manières d’investir pour gagner des Bitcoins, c'est-à-dire :

  • L’achat de quelques pièces de Bitcoins et les laisser de côté, sans les toucher.
  • L’investissement à court terme.

Le premier investissement est, pour la plupart du temps, un investissement dit à long terme, il y a effectivement des personnes qui achètent des pièces de Bitcoins sans y toucher, les laissant ainsi dans l’oubli pendant des années parfois. Pourquoi ? Ces personnes ont l’intime conviction que la valeur du bitcoin va considérablement augmenter avec le temps et par conséquent, d’énormes profits.

Une famille d’investisseurs préfère, quant à elle, faire des recherches et des investigations approfondies, ils prennent tout le temps pour investir, ils guettent le moment idéal pour acheter des Bitcoins, le plus souvent, ce type d’investissements est plutôt raisonnable, rien à voir avec des sommes extravagantes. Cela n’empêche pas un certain risque, soit vous gagner énormément d’argent, soit vous en perdrez.

Comment faire pour gagner des Bitcoins grâce au minage ?

Si vous connaissez parfaitement le monde de la cryptomonnaie , vous savez parfaitement que l’exploitation minière est l’une des méthodes les plus connues pour gagner des Bitcoins, si vous vous optez pour cette formule, sachez qu’il y a deux façons de le faire, à savoir :

  • Le Cloud Mining.
  • Avec vos propres moyens.

Le Cloud Mining, est, en effet, un excellent moyen pour gagner des Bitcoins tout en étant débutant, l’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin de dépenser toutes vos économies sur des équipements et des logiciels qui coûtent une fortune. Le Cloud Hashing est proposé par des sociétés qui s’occupent de vous fournir le matériel nécessaire, ce matériel ultra compétent est à louer à distance (RIG), vous pouvez commencer à miner, ce qui vous permettra de gagner des Bitcoins.

Si vous décidez de pratiquer le minage avec vos propres moyens, il faut bien dire que ce n’est pas l’une des meilleures solutions, l’équipement et les logiciels coûtent très cher, de plus, pensez à votre facture d’électricité, car le minage demande une grande consommation d’électricité, dans ce cas, vous allez perdre beaucoup d’argent au lieu d’en gagner.

Gagner des Bitcoins gratuitement, en jouant à des jeux

Gagner des Bitcoins en jouant à des jeux en ligne, c’est possible, notamment si vous débutez dans le monde de la cryptomonnaie , gagner de l’argent tout en vous amusant n’est pas fantastique ! Le jeu Axie Infinity a été élaboré sur la blockchain Ethereum, les compétiteurs jouent avec des créatures fantastiques nommées Axie, si les joueurs peuvent gagner des prix en cryptomonnaie .

Le jeu Cryptopop est un jeu semblable à Candy Crush, le joueur a la possibilité de jouer sur son smartphone ou son PC. Ce jeu exploite l’Ethereum, mais aussi popcoin, à l’égal d’une monnaie, le joueur peut gagner en prenant part aux traces, c'est-à-dire, le marché du jeu. D’autres jeux sont aussi à tester pour gagner des Bitcoins, comme Upland ou BitcoinBounce.

Autres articles