Quel impact a la crypto monnaie sur l'économie ?

Quel impact a la crypto monnaie sur l'économie ?

Baisse économique de la cryptomonnaie en chine.

Effectivement le mardi 22 juin la chine est descendu en dessous de la barre des 30 000$ de bitcoins une première, la chine à ordonner aux principaux mineurs de cryptomonnaie de cesser leur activité en fin juin, de nombreux commerce ferme leur porte et déménage pour continuer leur activité ailleurs, selon la chine les activités de cryptomonnaie pollue et met en péril le commerce financier non-numérique.

Tesla pourrait décider de passer à la cryptomonnaie pour l'empreinte carbone.

Elon Musk le directeur général de Tesla a suggéré que Tesla pourrait se positionner sur le bitcoin afin de diminuer son empreinte carbone. Effectivement a la conférence de la B-Word le 21 juillet 2021 a affirmé que Tesla se repositionnerait probablement sur le bitcoin , ce changement pourrait permettre un coup de fouet au bitcoin et de ré augmenté sa valeur qui a fortement diminué depuis la crise sanitaire.

La plateforme d'échange de cryptomonnaie aux Etats Unis n'a plus d'autorisations.

Après un avertissement des autorités japonaises, la plateforme d'échange de la cryptomonnaie est sous le viseur du régulateur britannique, elle a effectivement plus le droit de vendre ces options ou contrat à terme dans le pays cite la FCA.

Un impact bénéfique sur les activités économiques à l'échelle planétaire

L'application blockchain est loin de se restreindre au domaine financier, les cryptomonnaies ne se limite  pas a un seul secteur d'activité. Cela passe par des jeux d'argent à des transferts d'argent internationaux, ses usages sont diverses et toujours de plus en plus complexe.

L'industrie de la cryptomonnaie se développe elle aussi de plus en plus rapidement, donnant de merveilleuses opportunités croissance économique a ces propriétaires. Le bitcoin a déjà permis a de nombreuses personne et entreprise de croître et d'évoluer, comptant sur principalement la seule source de revenu l'échange.

Une plus grande liberté pour les entrepreneurs.

La cryptomonnaie et la technologie blockchain permette aussi aux entrepreneurs du monde entiers de recevoir des devis internationaux et de les recevoir de n'importe quelle localisation, cette nouvelle technologie permet un nouveau développement financier. Par ailleurs de nombreux services de cryptographie permettent une facilitation des transactions financières, notamment avec des partenaires et des investisseurs internationaux.

L'objectif est d'aider et de croître les petites et moyennes entreprises du monde entier afin d'obtenir une meilleure aide financière et une stabilité relationnelle plus flexible entre les différentes entreprise internationaux. Avec ces nouveaux portefeuilles totalement numérisés, un entrepreneur peut être capable de convertir rapidement et efficacement ces cryptomonnaies en monnaies fiduciaires et grâce à cela réinvestir ces bénéfices dans leur entreprise.

L'utilisation massive des diverses cryptomonnaies dans notre routine.

La question est est-ce pour le mieux ?

Et bien oui le bitcoin et tous ces autres partenaires de monnaies numériques seront probablement porteuse d'une croissance économique internationale, un d'une montée des investissements financiers dans le monde entier. Des milliers voir millions de personnes auront la possibilité d'utiliser, d'investir, de convertir, et de gérer son économie grâce au système de cryptomonnaie , et ce, de n'importe quelle localisation dans le monde.

Les banques centrales émettent leurs propres monnaies numériques.

Dans l'histoire de nombreuse monnaies a marqué l'histoire comme le « livre » ou le « dollar », mais cette fois-ci, c'est différent l'ampleur de la cryptomonnaie et la facilité d'utilisation internationale favorise l'utilisation de ces monnaies numérique. Par ailleurs, certaines banques centrales soutiennent ces monnaies et réfléchissent à les utiliser de manière concrète.

L'apparition et la croissance des cryptomonnaies privées, dans un univers numérique où le choix de sa propre monnaie digitaliser deviendrais une norme mondiale, cela incite les banques centrales et les états à entrer dans le jeu afin de ne pas être pris au piège financièrement. Les MNBC (Monnaies Numériques de Banques Centrales) et la CBDC (Central Bank Digital Currency) sont des monnaies qui pourraient voir le jour dans de futures années, ces monnaies digitaliser et privé aux banques mondiaux pourrait voir le jour et être utilisé au quotidien dans un futur proche.

Les réductions des échanges de cash et la croissance des échanges en monnaies digitalisés privatisé par les nombreux utilisateurs pousse et incite de nombreuses institution comme par exemple la Banque de France à lancer leurs propres monnaies numériques. La Banque de France avait annoncé en décembre 2019 la création d'une monnaie digitalisée et non matérialisé qui serai testé par le cadre des institutions financières de France.

L’écosystème des cryptomonnaies sort le grand jeu

Un effet indirect de la cryptomonnaie est le développement d'une véritable industrie de cryptomonnaie international. Les principaux acteurs qu'on citera principalement sont la DeFi (l'émergence de la Finance Décentralisé) avec ChainLink, Dai, Aeve ou encore le Wrapped bitcoin .

D'ailleurs, on note également des effets positifs pour la cryptomonnaie et leur plateforme d'échange, le fait que la cryptomonnaie se développe et se démocratise au niveau des transactions financières devrait pourtant être démocratisé à l'épargne ou de l'assimilé. Les acteurs principaux de ce mouvement sont CoinBase, Binance, ou encore de ses plateformes en développement éconimique comme SwissBorg.

Au même titre que les monnaies matérielles, sont attachés à l'industrie bancaire, les cryptomonnaies sont rattachés à l'industrie de cryptos. Il sera donc approprié de se rattacher aux sociétés avec un grand potentiels a participer à la massification des cryptomonnaies. Hormis que la cryptomonnaie pourrait devenir une industrie planétaire, les monnaies virtuelles ont un avantage d'être utilisé n'importe où dans le monde de pouvoir les convertir, de les utiliser et les revendre avec une simplicité extraordinaire, notamment une très grande partie des pays du monde permette l'utilisation des différentes cryptomonnaies.

Autres articles