Acheter le Bitcoin : tout savoir sur cette cryptomonnaie

Acheter le Bitcoin : tout savoir sur cette cryptomonnaie

  1. Acheter des Bitcoins via l'utilisation d'un porte-monnaie virtuel
  2. Où puis-je me procurer des Bitcoins ?


Le bitcoin est non seulement la première cryptomonnaie , mais aussi celle dont la capitalisation boursière est la plus élevée. Alors qu'un bitcoin valait moins de 100 euros en 2009, il est passé dernièrement à 50 000 euros. De quoi se demander si cela vaut la peine de le dépenser.

Acheter des Bitcoins via l'utilisation d'un porte-monnaie virtuel

L'utilisation d'un site d'échange reste la méthode la plus simple pour acheter des Bitcoins. Il existe une pléthore de ces sites, ainsi qu'une pléthore de fraudes. Il est donc essentiel d'être attentif, de se renseigner avec précision (par exemple sur Cryptoast.fr) et surtout, de privilégier les prestataires connus. Etoro et Coinbase sont deux des systèmes les plus populaires, tous deux peu coûteux pour les débutants et comprenant également une application mobile.

Une fois que vous aurez créé un compte Etoro, vous aurez accès à une plateforme sécurisée où vous pourrez investir dans une variété de cryptomonnaies (il y en a 14 en tout), ainsi que dans des actions. Ensuite, vous pourrez augmenter le montant de votre carte de crédit, de votre compte bancaire, et même de votre compte PayPal. Si vous souhaitez échanger vos Bitcoins après avoir réalisé un bénéfice, ce dernier vous permettra de récupérer de l'argent rapidement.

Coinbase, quant à lui, est un échange de cryptomonnaies encore plus simple à obtenir qu'Etoro. Le bitcoin figure en tête d'une liste de 42 cryptomonnaies. Seules les cartes de crédit, cependant, peuvent être utilisées comme moyen de paiement.

Choisissez Etoro pour des investissements à long terme avec un gros engagement initial. Coinbase est principalement destiné aux investissements à court terme, mais il permet également aux utilisateurs de dépenser de minuscules sommes en monnaie sur le Web.

Surtout, n'oubliez pas de surveiller régulièrement le cours du bitcoin pour décider ou non si vous devez revendre vos achats initiaux pour réaliser un bénéfice. Il convient également de noter que les Bitcoins peuvent être transférés vers de véritables portefeuilles sous la forme de clés USB cryptées pour un stockage "à froid". Ledger, une entreprise française, est particulièrement connue pour ses produits.

Où puis-je me procurer des Bitcoins ?

Si vous avez eu l'occasion d'étudier les cryptomonnaies et que vous êtes toujours prêt à acheter des Bitcoins, cet article vous montrera comment procéder. Au fil du temps, la population générale a eu un meilleur accès aux cryptomonnaies. Les gens achètent désormais ces actifs de la même manière qu'ils le feraient pour tout autre bien conventionnel (actions, produits structurés, etc.).

Attention, cela ne signifie pas que vous pouvez acheter des Bitcoins via des plateformes de courtage traditionnelles, comme :

  • Boursorama,
  • Binck.

Les cryptomonnaies font partie d'une catégorie à part et vous pourrez les acheter sur des sites internet qui sont (pour l'instant) spécialisés dans ce type d'actifs. En outre, certains courtiers CFD (Contract for Difference), dont eToro, vendent une "exposition aux fluctuations du prix du bitcoin " plutôt que le bitcoin lui-même. Revolut et PayPal, des néo-banques britanniques, ne permettent pas de détenir réellement la cryptomonnaie . Vous devez utiliser une plateforme de négociation de cryptomonnaies pour acheter et détenir des Bitcoins, des éthers ou toute autre cryptomonnaie . Coinbase et Binance sont les leaders en termes de volume de transactions. Les particuliers et les professionnels constituent une part importante de leur clientèle, ce qui explique une part substantielle des volumes.

D'autres acteurs, comme ZenGo, s'adressent davantage au grand public et proposent des interfaces directes et simples à comprendre. Ce dernier est réputé pour son application mobile sécurisée permettant d'acheter, de vendre et de stocker des cryptomonnaies. Il existe plusieurs sites de référence pour acheter du bitcoin si les Français ne savent pas souvent où s'adresser. Il faut être prudent lors de la visite de sites moins connus, car l'AMF a identifié de nombreuses fraudes (Autorité des marchés financiers). Tous les experts du secteur s'accordent à dire que Binance, Coinbase et ZenGo, ainsi que Bitstamp et Kraken, sont dignes de confiance.

Autres articles