Dans quelle cryptomonnaie investir ?

Comme les placements financiers, l’assurance-vie et les épargnes retraites, la cryptomonnaie est un produit qui peut faire l’objet d’un investissement sur le court ou le long terme. Non émise par les banques centrales, cette monnaie virtuelle n’est pas sans risque. Mais cela n’empêche pas les investisseurs de s’y lancer. Quelle cryptomonnaie privilégiée ?

Sommaire


  1. Le Bitcoin ou BTC, une valeur sûre
  2. L’Ethereum (ETH), une monnaie virtuelle propice à l’investissement
  3. Le Litecoin ou LTC, l’une des cryptomonnaies les plus connues


Comme les placements financiers, l’assurance-vie et les épargnes retraites, la cryptomonnaie est un produit qui peut faire l’objet d’un investissement sur le court ou le long terme. Non émise par les banques centrales, cette monnaie virtuelle n’est pas sans risque. Mais cela n’empêche pas les investisseurs de s’y lancer. Quelle cryptomonnaie privilégiée ?

Le bitcoin ou BTC, une valeur sûre

Le bitcoin , le premier argent numérique, a été créé en 2009 par une personne mystérieuse du nom de Satoshi Nakamoto. Depuis, il est encore et toujours le numéro un sur le marché. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’une cryptomonnaie garantissant un excellent investissement sur le moyen et le long terme, le BTC reste une valeur sûre. Les plus gros investisseurs n’hésitent pas à acheter cette monnaie virtuelle par milliards de dollars. Ils estiment en effet qu’elle constitue un actif alternatif très fiable et une valeur refuge en cas d’inflation. Certains analystes financiers, notamment ceux de la banque JPMorgan, prévoient même que le bitcoin pourra supplanter l’or un jour. Cette monnaie peut aussi être utilisée dans l’achat de produits et de services, comme une monnaie traditionnelle.

L’Ethereum (ETH), une monnaie virtuelle propice à l’investissement

Après le bitcoin , l’Ethereum ou ETH, figure également parmi les cryptomonnaies les plus fiables du marché. Si vous souhaitez investir dans cet argent virtuel, sachez que ce ne sera pas une erreur. Mais son fonctionnement n’est pas le même que celui du BTC. Sa blockchain représente 80 % de contrats intelligents que les habitués appellent également smart contracts.

On peut donc dire que c’est un projet crypto avec une très grande envergure dans l’écosystème, comme Microsoft dans son domaine. Face à son succès, ses concurrentes, notamment Tron ou TRX et Tezos XTZ, n’ont pas un grand succès en termes de place du marché. Leur pérennité est, de ce fait, mise en danger. D’autant plus qu’Ethereum ne cesse de s’améliorer afin de garder sa place de pionnier sur les blockchains de contrats intelligents. La cryptomonnaie a mis en œuvre sa version 2.0 et c’était une réussite.

Le Litecoin ou LTC, l’une des cryptomonnaies les plus connues

Le Litecoin est l’une des monnaies virtuelles qui ont réussi à se faire une place derrière le BTC et l’ETH. Si le Bictoin est considéré comme l’or, le LTC est alors l’argent en tant que métal précieux et non en tant que monnaie. Il s’agit d’un altcoin qui ne laisse pas les investisseurs institutionnels indifférents même s’il représente uniquement un moyen de paiement. Les particuliers l’utilisent dans l’achat de produits et de services en ligne, mais aussi dans les échanges de fonds.

Son principal avantage, c’est notamment sa disponibilité dans tous les distributeurs de monnaies virtuelles dans les quatre coins du monde. Et en plus, ses jetons bénéficient d’un envoi ultra rapide et les frais de transaction sont parmi les moins chers du marché. Il reste d’ailleurs une valeur sûre pour les investisseurs de tout genre. Quant à son achat, il est effectué principalement sur Binance, eToro, Kraken ou encore Coinbase.

Ces trois cryptomonnaies font partie des meilleures du marché. Mais il en reste beaucoup d’autres que vous pouvez découvrir pour faciliter votre choix de monnaies virtuelles sur lesquelles investir. Faire une comparaison des plus prisées est de mise afin de s’y retrouver.

Autres articles