Pourquoi est-il intéressant d’acquérir des jetons Etherum ?

Pourquoi est-il intéressant d’acquérir des jetons Etherum ?

Sommaire


  1. Comment faire l’acquisition des Ether ?
  2. Où peut-on acheter des jetons Ethereum ?
  3. Est-il préférable d’acheter ou trader Ethereum ?
  4. Nos conseils importants pour acheter de l’Ethereum
    1. Faites vos propres recherches
    2. Suivre les actualités concernant l’Ethereum
  5.  Quelle méthode de paiement choisir pour pouvoir acheter des Ether ?


Cette année, le secteur des cryptomonnaies a littéralement explosé il semble que tout le monde souhaite désormais à profiter de cette tendance.

En prenant en considération que l’Ethereum est le second actif le plus performant par capitalisation boursière et aussi qu’il possède un riche écosystème qui permet d’exploiter des contrats intelligents, des dApps, des projets DeFi, des NFT, etc., il a attiré énormément d’attention ces dernières années. Le prix du Ethereum a même, au cours de la récente hausse du marché, surperformé celui du bitcoin .

Si vous découvrez le secteur des cryptomonnaies, vous n’êtes peut-être pas informé des nouveautés de ce secteur en évolution constante. Il faut savoir que personne ne peut devenir un expert en seulement quelques jours.

Vous vous demandez certainement comment et où acheter des jetons Ethereum pour profiter de cette nouvelle technologie émergente ? S’il serait préférable d’investir et ainsi détenir des Ether ou bien tout simplement trader le cours du jeton sans le posséder ? Nous vous aidons à y voir plus clair.

Comment faire l’acquisition des Ether ?

Vous pouvez acquérir des tokens Ethereum (et d’autres cryptomonnaies) de multiples façons. Mais le plus simple reste à l’acheter sur une plateforme d’échange ou bien encore de courtage. Il en existe plusieurs sur le web, chacune ayant ses propres exigences.

Vous devez également de tenir compte, avant de faire votre choix, de :

  • La réputation,
  • Des autres actifs disponibles au trading, etc.
  • Des différents frais d’achat/vente,
  • La diversité des cryptos disponibles,

Et, bien-évidemment, vous devriez également préparer un portefeuille de cryptomonnaies personnel pour l’achat de vos jetons ETH. Il faut en effet savoir que les conserver dans le portefeuille de la plateforme d’échange utilisée n’est pas aussi sûr que l’on pourrait croire. De plus, si vous n’avez pas les clés privées permettant d’accéder à vos jetons, vous ne pourrez pas vous considérer comme l’unique propriétaire de vos jetons.

Où peut-on acheter des jetons Ethereum ?

Comme spécifié ci-dessus, il existe une multitude de plateformes d’échange, ce qui signifie que certaines sont excellentes, et d’autres beaucoup moins... Néanmoins, la plateforme que vous allez utiliser pour acheter vos jetons ETH a véritablement de l’importance et nous vous conseillons donc de toujours faire des recherches approfondies sur les antécédents de l’entreprise qui l’opère, cela avant même de vous y inscrire et d’y déposer votre argent.

Choisissez toujours des plateformes réputées. Il faut savoir que les arnaques sont monnaie courante dans le secteur des cryptomonnaies. Toute offre qui semble trop alléchante est probablement fausse, notamment si la plateforme ne remplit pas toutes les conditions requises.

Est-il préférable d’acheter ou trader Ethereum ?

Deux options s’offrent généralement à vous : soit acheter des jetons, soit les trader sans les posséder. Vous vous demandez certainement quelle est la meilleure technique… Sachez qu’il n’y a aucune, car tout dépend de vous, de votre stratégie ainsi que de vos objectifs !

La seule chose que vous devez savoir, c'est si vous êtes en mesure d’attendre afin de pouvoir obtenir des résultats ou bien à prendre des risques plus importants pour des rendements beaucoup plus rapides.

Acheter et posséder de l’Ethereum signifie que vous allez certainement conserver vos jetons durant un certain temps. C’est pour cela que cette méthode est considérée idéale pour ceux qui pensent que la valeur de l’Ethereum augmentera à l’avenir. Cette technique vous obligera à mettre en place un portefeuille sûr afin de pouvoir stocker vos jetons et également à réaliser des recherches approfondies sur l’Ethereum ainsi que son potentiel de croissance au fil du temps.

A l’inverse, le trading est une méthode beaucoup plus rapide. Mais cela comporte un certain degré de risque. En effet, les prix des cryptomonnaies sont extrêmement volatils et peuvent monter ou bien encore descendre très vite, sans prévenir. Afin d’obtenir de meilleurs rendements beaucoup plus vite, vous avez la possibilité d’utiliser des CFD (contrats sur la différence) afin de trader la cryptomonnaie avec un effet de levier et ainsi de pouvoir augmenter votre investissement en essayant de prédire comment va évoluer le prix.

Nos conseils importants pour acheter de l’Ethereum

L’achat de n’importe quelle cryptomonnaie n’est pas très difficile. Néanmoins, il y a certaines choses que vous devez absolument savoir concernant certains éléments de votre achat. Voici donc nos conseils à retenir.

Faites vos propres recherches

Ce n’est certainement pas la partie la plus excitante du trading, mais il est nécessaire si vous ne souhaitez pas voir le trading se solder par un échec. Réaliser des recherches est donc une étape cruciale, car il est important que vous sachiez configurer votre portefeuille, ce que sont les CFD, comment réussir à trader avec un véritable effet de levier, quelle est la différence entre les plateformes d’échange et les courtiers, et bien plus encore.

Suivre les actualités concernant l’Ethereum

Il est extrêmement important de se tenir informé sur l’évolution du secteur. Gardez donc toujours un œil ouvert sur les dernières nouvelles. Afin de prédire les mouvements du marché et de pouvoir ainsi profiter des opportunités de trading s’offrant à vous, il est primordial de rester informé des derniers développements, changements réglementaires etc.

 Quelle méthode de paiement choisir pour pouvoir acheter des Ether ?

Vous allez devoir décider de la méthode de paiement que vous souhaitez utiliser. Quelle que soit celle optée, le processus de transfert d’argent depuis et vers les courtiers n’est absolument pas compliqué. Néanmoins, nous vous conseillons de les comparer pour trouver celle qui vous convient le mieux.

  • Cartes de crédit et de débit : options les plus rapides. Néanmoins, il faut savoir qu’elles sont également souvent les plus chères et il faut vous attendre à des frais un peu plus élevés que d’autres méthodes de paiement.
  • Virements bancaires : autre option relativement bon marché. Néanmoins, il sera peut-être nécessaire d’attendre quelques jours ouvrables pour que l’argent arrive.
  • Services bancaires en ligne : il existe différents services bancaires en ligne qui ont commencé à s’associer avec des plateformes d’échange de crypto-monnaies. Il est vrai que certains peuvent être chers mais néanmoins ils sont très rapides et fiables
  • PayPal : ce service de paiement est connu mondialement. Néanmoins, il commence tout juste à être intégré aux plateformes de courtage et d’échange. De ce fait, ce n’est pas une option largement disponible.

Autres articles