Qu’est-ce qu’on peut acheter avec des Bitcoins ?

Qu’est-ce qu’on peut acheter avec des Bitcoins ?

Sommaire


  1. L’achat de voiture
  2. L’achat de bien immobilier
  3. L’achat de divers produits high-tech, accessoires de mode et autres services


L’avancée de la technologie a permis la création des monnaies virtuelles. Si auparavant, elles ont suscité la méfiance d’investisseurs, la donne a changé. De plus en plus de personnes s’y intéressent et souhaitent même utiliser ces monnaies. Il y en a beaucoup, mais le Bictoin, qui fut la première cryptomonnaie , est le plus populaire. À quoi peut-il servir exactement ?

L’achat de voiture

Depuis que les Bitcoins ont commencé à se démocratiser, ils peuvent être utilisés dans l’achat d’un nombre grandissant de produits. Les voitures en font partie. Actuellement, de nombreux sites web et concessionnaires automobiles acceptent cette monnaie virtuelle. C’était notamment le cas des Teslas en 2013. Cette année-là, le prix d’un Modèle S était de 910 BTC, soit de 110 000 $. Mais aujourd’hui, ce même prix couterait près de 10 millions de dollars. Preuve que le cours du bitcoin est en perpétuelle évolution, aux plus grandes joies de ses utilisateurs. Et en 2017, Peter Saddington, un cryptomillionnaire de 35 ans, a déboursé 45 bitcoins, près 200 000 $, pour acheter une Lamborghini Huracan. En 2020, la gamme de voitures de luxe disponibles contre le BTC s’est élargie.

L’achat de bien immobilier

Ces dernières années, le BTC a conquis un autre grand marché : celui de l’immobilier. Sur des sites web en effet, il est tout à fait possible d’utiliser cette cryptomonnaie pour acquérir des biens immobiliers de luxe : penthouse en Grèce, île privée en Italie ou encore un chalet en Italie. Bénéficiant de fonctionnalités avancées, ils offrent le choix de la monnaie aux utilisateurs. Généralement, l’achat immobilier avec des bitcoins est possible, quels que soient l’endroit et le pays. La toute première transaction avec du BTC date de mars 2014. À l’époque, un acheteur, qui a voulu garder son anonymat, a acquis une villa à Bali avec une somme de 800 BTC. Ce prix équivalait à 500 000 $. À noter qu’à l’achat, la monnaie virtuelle est convertie en monnaie réelle.

L’achat de divers produits high-tech, accessoires de mode et autres services

Le BTC peut aussi être utilisé dans l’achat de produits high-tech et des accessoires de mode. En France, près de 300 commerces ont expérimenté d’utilisation de cette cryptomonnaie en tant que mode de paiement. Dans une boutique du Grand Cerf à Paris, par exemple, on peut acheter des sacs et des chaussures avec le BTC. Cette enseigne est alors devenue le premier «  bitcoin boulevard » du pays. Toujours dans l’Hexagone, un nombre grandissant de boutiques et d’entreprises spécialisées dans le high-tech et l’informatique acceptent le Bictoin. Ainsi, trouver un dépanneur ou acheter des matériels informatiques ne sera plus difficile même si on n’a pas un euro en proche.

Par ailleurs, certains restaurants et hôtels ont également démocratisé le BTC. Cette monnaie vous permettra entre autres d’acheter à manger et boire votre boisson préférée dans un bar ou dans des salons de thé. À noter cependant que tous les établissements n’acceptent pas encore le paiement avec les bitcoins.

Depuis quelques années, le BTC commence à tenir une place importante dans les marchés financiers, immobilier, automobile… Cette monnaie virtuelle est déjà entrée en Bourse en 2017 et cela a été spectaculaire. 

Autres articles